Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 décembre 2015

Rapport Simulation ONU (L2): Consignes de travail

Rapport Simulation ONU (L2): Consignes de travail

La simulation ONU du 14 décembre donne lieu à un travail obligatoire. Ce travail fournit la deuxième note du cours (et compte donc comme une note d'examen).

Chaque étudiant.e doit remettre son travail individuel de synthèse lié à la simulation sous la forme d'un fichier (en format *pdf, *docx, ou *rtf uniquement). Vous devez télécharger votre travail sur Moodle, avant le 7 décembre minuit, faute de quoi votre travail sera considéré comme nul.


Votre travail doit s'efforcer d'objectiver tout le processus de préparation des négociations : la préparation (recueil des informations, construction d'une position "officielle", formation de coalitions éventuelles), le déroulement (les rapports de force, les changements de coalitions, le rôle joué par la rhétorique, la fatigue etc.) et le résultat obtenu (quel bilan par rapport à la position préalable, enseignements généraux sur le processus de négociations multilatérales).
Votre document ne doit pas dépasser 5 pages (police 12, interligne simple, texte justifié).
Conseil : écrire plutôt sous la forme "mon pays", "mon Etat" (comme si vous étiez vous-même diplomate).
La fiche pays et le texte de votre discours de deux minutes peuvent être ajoutés en annexe si vous le souhaitez, mais ne doivent pas constituer en tant que tels le travail d'analyse et de synthèse demandé.

11:19

Les commentaires sont fermés.