Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 mars 2016

Motion de l'AG UFR Textes et Sociétés

Motion UFR Textes et Sociétés


Nous étudiant-e-s, personnels et enseignant-e-s de l’UFR Textes et sociétés réuni-e-s en Assemblée Générale le mardi 23 mars à 150 personnes exigeons la mise en place des revendications suivantes :


Le gel de tous les contrôles continus de l’UFR jusqu’à la fin du semestre afin de permettre la mobilisation de tou-te-s les étudiant-e-s.


L’interdiction de faire porter les partiels finaux (peu importe la modalité de validation décidée) sur les cours ayant eu lieu pendant la période de mobilisation.


La mise en place de modes de validation alternatifs pour tous les enseignements, en tenant compte des différents niveaux (licence, master, doctorat) et des enjeux d’orientation de chacun-e.


La possibilité d’être évalué-e sur un dossier/oral ou autre en lien avec la mobilisation comme contrôle final.
Nous appelons les départements de langues et d’informatique à mettre fin aux listes de présence et à banaliser les cours les jours de mobilisation et aux heures d’assemblées générales, afin de permettre à chacun-e de se mobiliser. En cas de non application les cours seront systématiquement débrayés.


Nous proposons que les modalités de validation précises soient discutées au sein de chaque AG de départements et voter à la prochaine AG de l’UFR.


Nous appelons enfin à la grève des étudiant-e-s, enseignant-e-s et personnels de l’ensemble des départements de l’UFR qui ne l’ont pas encore votée !


La prochaine AG de l’UFR textes et sociétés se tiendra le mercredi 30 mars à 10h

15:38 Publié dans Divers

Les commentaires sont fermés.