Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 03 mai 2016

Motions du collectif enseignants et personnels du département du 2 mai 2016

Motions du collectif enseignants et personnels du département du 2 mai 2016


"Motion contre les violences"

Le collectif enseignants et personnels du département de science politique condamne les violences et provocations policières à l’égard des manifestant·e·s contre la loi Travail qui se sont multipliées ces derniers jours et toutes les formes de criminalisation du mouvement en cours, et il réaffirme son soutien aux victimes de ces dernières.

"Motion sur la semaine de parole non blanche"

Le collectif enseignant du département de science politique de Paris-8 condamne les propos insultants et d’ailleurs erronés tenus, non seulement par des journalistes et des responsables associatifs, mais aussi par des élu-e-s et même par notre ministre de tutelle, et apporte son soutien aux étudiant-e-s racisé-e-s ayant organisé la semaine « Paroles non-blanches ». Il appelle la présidence de l’université à s’élever contre ces attaques scandaleuses qui mettent en cause notre établissement et en particulier nos enseignant-e-s et nos étudiant-e-s, et à inviter la ministre de l’Éducation à nous exprimer son soutien.

11:00

Les commentaires sont fermés.