Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 septembre 2016

MASTER 1 : aménagement EDT S1 + info paper 2 pour le parcours B

 MASTER 1 : aménagement EDT S1 pour le parcours B

 

Les enseignants (André FILLER, René-Marc PILLE et Xavier TABET) assurant le cours « Nazisme, fascisme, bolchévisme » ont accepté de décaler leur cours sur le créneau 12h-15h et nous avons également réussi à obtenir (ici conserver) la salle B132. Le premier cours débute demain (mardi 27 septembre ).

 

Les étudiant-e-s de M1 / Parcours B peuvent donc suivre ce cours et le cours (obligatoire) « Histoire du système politique international » (sans pause, mais nous n'avons pas pu mieux faire).

 

Par ailleurs, afin d’augmenter vos possibilités de choix, nous vous proposons la possibilité de prendre le cours de M. Tabet « De quel droit un homme en punit-il d’autres ? »,  (comme cours au sein de l'UE parcours) à la place de « Nazisme, fascisme, bolchévisme » ou de « Ordres politiques régionaux ».

 

Mais attention : si vous prenez ce cours dans l’UE parcours, il ne pourra pas vous permettre de valider votre cours de langue, et inversement : si vous prenez ce cours comme cours de langue, il vous faudra prendre un autre cours au sein de l’UE parcours.

 

Il n’a pas été possible en revanche de décaler l’un des deux cours « Macroéconomie de l’Europe » ou « Ordres politiques régionaux » qui ont lieu tous les deux le lundi matin.

 

Il vous faudra donc hiérarchiser vos choix : si vous souhaitez suivre « Macroéconomie de l’Europe » (dispensé par M. Orain à l’IEE), il vous faudra choisir entre « Nazisme, fascisme, bolchévisme » et « De quel droit un homme en punit-il d’autres ? ».

 

Si vous souhaitez prendre « Ordres politiques régionaux », il vous faudra suivre « Capital et guerres » (dispensé par M. Alliez et M. Lazzarato au Département de philosophie).

 

Concernant les notes pour le paper 2, vous avez le choix entre :

  • « Histoire du système politique international » (S1)
  • « Approches des relations internationales » (S1)
  • « Migrations et réseaux de coopération » ou « Analyse sociopolitique de la coopération » (S2 / B1)
  • « États, nationalismes, réseaux transnationaux » ou « Mobilisations et discriminations » ou « Politiques et organisations transnationales » (S2 / B2).

09:56 Publié dans Divers, Master

Les commentaires sont fermés.