Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 octobre 2016

MASTER 1 & 2 : Inscriptions pédagogiques et question des cours au choix

MASTER 1 & 2 : inscriptions pédagogiques aux cours et question des cours au choix
 
Vous devez faire vos inscriptions pédagogiques aux cours d'ici le 14 octobre 2016 minuit pour les Master 2 et jusqu'au 16 octobre pour les Master 1
Ces inscriptions sont importantes, elles permettent entre autres et notamment d'équilibrer les effectifs dans les groupes de méthodes et tutorat. Elles permettent également aux enseignant-e-s d'entrer vos notes en fin de semestre.
 
Pour les étudiant-e-s inscrit-e-s en M2 / B1 :
Le cours "Mondes urbains et migrations internationales" (annoncé dans la brochure) n'est finalement pas dispensé cette année au sein du département de sociologie. De même, le cours "Migrations forcées, réfugiés, asiles" (non annoncé dans la brochure mais qui apparaît sous Apogée) n'est pas non plus dispensé cette année au sein du département de science politique. Vous devez donc suivre le cours "Migrations et discriminations".
 
Pour les étudiant-e-s inscrit-e-s en M2 / A2 :
Le cours "Politique du corps" (qui figure dans la brochure au choix avec "Corps, machine, travail") n'étant finalement pas dispensé cette année au département études de genre, vous pouvez choisir de suivre le cours "Corps, sexe et genre : le traitement du corps dans les études de genre" qui sera dispensé par Anne E. Berger à l'inter-semestre (cours intensif) du 23 au 28 janvier 2017. Il faut dans ce cas contacter rapidement Audrey Mariette et vous inscrire au cours "Politique du corps" sous Apogée.
 
Remarque générale sur les cours au choix :
L'offre de cours varie légèrement d'une année à l'autre au sein des départements de l'université. C'est pour cette raison que certains cours annoncés dans la brochure ne sont finalement pas proposés toutes les années. Lorsque nous le pouvons, nous vous proposons des solutions alternatives, mais cela n'est pas toujours possible.

Les commentaires sont fermés.