Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 avril 2017

MASTER 1 : EDT examens

MASTER 1 : EDT examens

Vous trouverez ci-dessous l'emploi du temps pour les examens la semaine du mardi 2 au mardi 9 mai.

EDT EXAMENS M1 2016_2017 S2.pdf

 

Pour le cours de O. Henry "Migrations et réseau de coopération" vous devez suivre ces instructions, à savoir, la dernière séance le mardi 2 mai de 12h à 15h en salle J003

Projection du documentaire Brûle la mer (2014, 75 minutes), de Maki Berchache et Nathalie Nambot

Débat en présence de Nathalie Nambot. Cette séance est ouverte.

http://lesfilmsdubilboquet.fr/brule-la-mer/

http://www.lesfilmsdelatalante.fr/brule-la-mer/

 

« Dans l’élan de la révolution tunisienne, après la chute de Ben Ali, 25 000 jeunes tunisiens ont pris la mer vers l’Europe, via Lampedusa. Maki Berchache est l’un d’eux. A partir de son histoire, de fragments d’images, de récits, avec ses amis de voyage ou rencontrés à Paris, Brûle la mer revient sur cette tentative de liberté et la violence d’une hospitalité refusée. Comment le pays quitté devient le pays rêvé ».

« Brûle la mer se tient au croisement paradoxal entre l’énergie vive d’une révolution en cours, l’élan d’un départ vers l’Europe, et, la violence d’un accueil refusé. Le film guette ce qui constitue la trame sensible d’une existence à un moment de rupture. Ce qu’il y a d’infime, de plus commun, loin de l’exotisme, mais hanté par le rêve, comme un appel. Il ne s’agit pas d’un documentaire sur l’émigration ou la révolution, c’est un essai sur la liberté ou plutôt de liberté. Une tentative d’évasion réelle et fictive auquel la fabrication d’un film participe, prenant part de ce processus d’émancipation : brûle la mer, les frontières, les lois, les papiers… Qu’est-ce que rompre avec sa vie passée, quitter son pays, sa famille où prévalent encore vaille que vaille des liens très forts de solidarité, d’entraide et un attachement ancestral à la terre, pour rejoindre le monde mythifié et dominé par les rapports capitalistes. Qu’est-ce que : Vivre sa vie ? »

avec un examen final le mardi 9 mai de 12h à 15h.

 

 

 

 

 

 

15:38 Publié dans Examens/diplômes, Master

Les commentaires sont fermés.