Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 novembre 2017

MOTION DU DEPARTEMENT DE SCIENCE POLITIQUE

A l’occasion d’un incident récent en cours de master nous rappelons que le département de science politique doit être informé en cas de problème ou d’incident dans un cours; les responsables des formations Licence et Master et la commission de médiation sont impliqués et à l’écoute des étudiant-e-s qui rencontrent individuellement ou collectivement des difficultés dans le cadre de leur cours ou de leur scolarité.

L'élection des délégué-e-s qui représentent les étudiant-e-s par année de formation est de ce point de vue centrale en assistant notamment aux collectifs mensuels avec les enseignant-e-s .

Il existe également des instances qui peuvent être saisies à l’échelle de l'université : la chargée de mission à l’égalité femmes-hommes : Hélène Marquié et le chargé de mission à l’université inclusive Michel Hertaut.

Le département a formulé auprès de la présidence la demande d’une référence explicite aux discriminations dans les missions mentionnées.

14:24

Stages BSF

Stages BSF

Les annonces pour les stages BSF sont parues sur le Moodle. Vous avez jusqu’au 30 novembre pour postuler.

10:01 Publié dans Master

Réunion Master 1 et 2

Réunion Master 1 et 2

Les promotions de Master 1 et 2 sont invitées à se réunir avec les professeurs le mardi 28 novembre à 10h. La salle vous sera communiquée ultérieurement.

09:59 Publié dans Master

27e Journée du Livre Politique

27e Journée du Livre Politique

Nous avons le plaisir de vous annoncer, dans le cadre de la 27e Journée du Livre Politique, qui se déroulera le samedi 7 avril 2018 à l’Assemblée nationale, la 3ème édition du "Prix étudiant du Livre Politique - France Culture »  ainsi que la 2ème édition "Prix de la BD Politique- France Culture". Ces deux Prix seront remis lors de cette Journée du Livre Politique.

Un appel à candidature est lancé afin de constituer un Jury pour ces deux Prix.

A partir d’une sélection de 7 à 10 ouvrages préalablement choisis parmi une pré-sélection d’une vingtaine d’ouvrages, un jury composé de 11 à 15 étudiants de master et/ou en 1ère année de doctorat (si étudiants francophones), représentant chacun une université et/ou une Grande école, se réunira trois fois pour élire le lauréat.

Vous trouverez ci-joint l’appel à candidatures avec plus de détails sur ces événements.

Les candidats sont invités à adresser leur CV ainsi qu’une courte lettre de motivation avant le vendredi 1er décembre 2017.

Appel à candidatures Prix étudiant - JLP 2018.pdf

09:44 Publié dans Master