Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 mai 2018

RATTRAPAGES

Merci de bien vouloir trouver dans les documents suivants les modalités de rattrapage des semestres 1 et 2 .

Licence S1 Rattrapage.docx

Licence S2 Rattrapage.docx

Master S1 rattrapage.docx

Master S2 Rattrapage.docx

rattrapages 2018 compléments.docx

18:43 Publié dans Rattrapages

Tamponage des relevés de notes

Michel Vakaloulis sera présent lundi 4 juin à partir de 13h30 pour tamponner les relevés de notes et pour toute autre demande. Salle des enseignants de science politique.

13:53

mercredi, 30 mai 2018

Candidatures Master Science politique

Les candidatures pour le master de science politique de l'université Paris 8 sont ouvertes depuis le 14 mai et jusqu'au 14 juin.
 
Notre master propose deux parcours, « Diversités, discriminations et représentations » et « Politique transnationale », dont vous trouverez le descriptif ici.
Les candidatures se font uniquement par internet sur la plateforme e-candidat de l'université Paris 8 : https://appscol.univ-paris8.fr/candidatureP8/
 
 
 

17:19

jeudi, 17 mai 2018

L1, cours d'introduction à la sociologie politique, Odile Henry

Une lettre aux étudiants ainsi que le relevé des notes ont été déposés sur le moodle (dans le dossier réservé aux étudiants du groupe de Odile Henry). Les modalités de validation pour les étudiant.e.s sans note sont précisées dans cette lettre. Merci donc de bien vouloir consulter le moodle.

14:28 Publié dans Licence

mercredi, 16 mai 2018

Dossier M1 - Figurations du politique - aménagement des modalités d'examen

 

Figurations du politique (M1 S2)

 

- Etudiant.e.s salarié.e.s ou non: rendu d'un dossier individuel (environ 4 pages, introduction problématisée, développement avec plan, références mobilisées en notes de bas de page et bibliographie finale) portant sur une étude de cas liée au cours (analyse d'une figuration critique des visualisations dominantes de votre choix, y compris liée à la mobilisation dans ses aspects visuels). Attention. Si les références présentées sur Moodle vous seront utiles pour la réalisation de votre travail, celui-ci ne pourra consister en un résumé de l'une ou l'autre de ces références.

Travail à rendre par e-mail à l'enseignante pour le 20 mai (session 1) ou le 20 juin (session 2).

10:43 Publié dans Examens/diplômes, Master

jeudi, 10 mai 2018

Permanence dossiers releves de note à tamponner 15 mai 14 h

Une permanence sera assurée le mardi 15 mai à 14 h  pour les étudiant-e-s ayant besoin de faire tamponner les relevés de notes et dossiers de candidature. Elle sera assurée par Odile Henry au département.

Merci d'imprimer au préalable vos notes depuis votre espace apogée.

18:27

Modalités d’évaluation des enseignements du second semestre :

Modalités d’évaluation des enseignements du second semestre :

 

-les cours seront exceptionnellement validés par un seul travail (contrôle continu s’il a eu lieu ou, en l'absence de contrôle continu, un travail final donné par chaque enseignant-e). Néanmoins, les étudiant-e-s qui le souhaitent peuvent rendre un second travail optionnel pour améliorer leur moyenne.

-la date de rendu des travaux de la première session, initialement prévue le 30 avril, est repoussée au 20 mai.

-la date limite du rendu des mémoires L3 et M1 est repoussée au 20 mai (1ère session) et au 15 juin (2e session). Le volume du mémoire pourra être réduit en concertation avec le directeur ou la directrice de recherche.

-les rattrapages S1 et S2 prendront la forme d’un travail à rendre par mail ou sur Moodle pour le 20 juin. Les modalités d’évaluation pour chaque cours seront postées sur le blog du département.

 

Tous ces travaux seront évalués, comme nous l’avons déjà annoncé, avec une grande souplesse, le département de science politique étant mobilisé depuis le mois de janvier contre la loi ORE. Nous tenons néanmoins à rappeler que, en tant que composante d’une université de service public délivrant des diplômes nationaux, le département est tenu de respecter les règles légales qui imposent le rendu d’un travail effectif pour validation de chaque unité d’enseignement. Ceci est d'ailleurs indispensable pour les étudiant-e-s candidat-e-s à des formations hors Paris 8.

17:33