Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 septembre 2018

Programme du Séminaire de M2 de Mme Tissot

Programme du Séminaire de M2 de Mme Tissot

Les séances sont ouvertes à tous-tes, l'intervenant-e intervient à partir de 16h, sauf le 19 novembre à 15h, Ayşen Uysal, professeure de science politique et victime de la répression politique en Turquie, sera présente par skype et interviendra sur « Art de résistance: la prise de parole dans les régimes autoritaires ».

1 octobre. Introduction.

15 octobre. Aurore Le Mat. Les politiques d’éducation sexuelle à l’école : de la politisation aux mobilisations sur la « théorie du genre ».

22 octobre. Abdellali Hajjat. La notion d'islamophobie : pertinence, controverses et genèse.

19 novembre. Annebelle Berthiaume et Sylvain Lefèvre. Les fondations philanthropiques, nouveaux acteurs de l’action sociale au Québec.

3 décembre. Anne Lambert. Les politiques municipales dans le péri-urbain : peut-on fabriquer de la « mixité sociale » ?

17 décembre. Corine Pelluchon. Politiser la question animale

28 janvier. Louise Tassin. Sous-traiter le contrôle migratoire : les agents privés dans les centres de rétention en France et en Italie.

4 février. Ranime Alsheltawy. Le rôle des ONG dans les mobilisations des travailleuses domestiques en Egypte.

11 février : Nazli Temir Beyleryan. La mémoire collective des Arméniens et la politique de l’oubli du génocide en Turquie.

18 février. Ilana Eloit. Histoire des lesbiennes: archives et théorie queer.

11:40

Les commentaires sont fermés.