Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mai 2019

Rattrapages

Rattrapages
 
Mise à jour du lundi 27 mai à 9h
 
Veuillez trouver en pièce jointe les emplois du temps des rattrapages sur lesquels figurent les salles pour la première semaine.
 

15:35 Publié dans Licence, Master

Licence-Renonciation à la compensation

Licence-Renonciation à la compensation

LICENCE "procédure de renonciation des notes "

Les étudiants qui valident une U.E. (Unité d’Enseignement) ou un semestre par compensation (moyenne générale de 10/20 en tenant compte des coefficients) peuvent, s’ils le souhaitent, passer au rattrapage les E.C. (autrement dit les cours) où ils ont obtenu une note inférieure à la moyenne dans le but d’améliorer cette note.

Pour cela, ils doivent remplir le plus rapidement possible après les résultats aux examens (et dans tous les cas avant les jurys) un formulaire de renonciation dans lequel ils renoncent à la compensation. Ce formulaire est à remettre au secrétariat aux dates indiquées sur le blog. Si l’étudiant-e obtient au rattrapage une note inférieure à sa note initiale, cette dernière est conservée.

ATTENTION : cette procédure n’est possible que pour l’année en cours. Les étudiant-e-s ne peuvent pas faire de procédure de renonciation pour des notes inférieures à la moyenne obtenues dans une U.E. ou dans un semestre validé-e les années précédentes. De même, les étudiants ne peuvent renoncer à une note supérieure à la moyenne. Un enseignement validé par une note égale ou supérieure à la moyenne reste acquis.

 

Nous informons les étudiants que la procédure de renonciation pour le deuxième semestre est possible jusqu'au 10 juin 2019.

Nous vous invitions à remplir et déposer au secrétariat le fichier ci-après afin de prendre en compte votre demande :

demande_de_renonciation_a_la_compensation_2018_2019.pdf

11:44

jeudi, 23 mai 2019

Rattrapage

Rattrapage

Le rattrapage du séminaire de Mme V. Nurock M2 S1 Environnement est un mini dossier sur un thème en accord avec l'enseignante (qui doit être contactée le plus rapidement possible)

14:13 Publié dans Master

Rattrapage Intro à la théorie politique M. Duclos

Rattrapage Intro à la théorie politique M. Duclos
 
L'examen de rattrapage de L1 d' Intro à la théorie politique M. Duclos aura lieu le vendredi 7 juin prochain. 
 
Celui-ci prendra la forme d'un oral selon les modalités suivantes : 
  • 15 minutes de préparation
  • 10 minutes d'exposé
  • 5 minutes de questions 
En entrant dans la salle, vous piocherez deux papiers "notions". Vous irez préparer votre intervention au brouillon, avant de me la présenter. Il s'agira de définir précisément ces deux notions et de repérer les principaux enjeux qu'elles soulèvent pour la théorie politique. 
 
Voici les heures de passage pour chacun d'entre vous : 
  • Said: 11h30
  • Sokona : 11h15
  • Nathan : 11h
  • Carlin : 10h45
  • Mathieu : 10h30
  • Inès : 10h15
  • Zine-Eddine : 10h
  • Victorine : 9h45
  • Béatrice : 9h30
  • Cyriane : 9h15
  • Nazifullah : 9h
  • Adam : 8h45
Merci de ne pas arriver en retard pour ne pas perturber le déroulé des oraux et de me prévenir si jamais vous comptiez ne pas venir pour que nous ajustions le planning en conséquence. 

10:50 Publié dans Licence

mercredi, 22 mai 2019

Rattrapages

Rattrapages

Mise à jour du 22 mai 2019

Vous trouverez ci-dessous le fichier Excel contenant les emplois du temps des rattrapages.

Les examens de rattrapages du premier semestre se dérouleront du 27 mai au 1er juin tandis que ceux du deuxième semestre se dérouleront du 3 juin au 8 juin.

Les salles vous seront communiquées ultérieurement.

Durant le semestre, certains cours étaient divisés en plusieurs groupes répartis sur différents jours et créneaux horaires dans la semaine. Nous attirons votre attention sur le fait que certains de ces cours réunissent tous les groupes sur un même créneau horaire lors de l’examen de rattrapage.

Si un cours n’apparait pas, vous êtes invités-e-s à contacter l’enseignant-e-s dans les plus brefs délais.

Bien à vous

EDT 2018_2019 Base Rattrapages.xlsx

 

13:49 Publié dans Examens/diplômes, Licence, Master

Rattrapages

Rattrapages
 
Le rattrapage du cours Approche des relations transnationales de C. VINCENT MORY aura lieu le mercredi 29 mai de 12h à 15h (ce cours apparaissait deux fois dans l'emploi du temps suite à une erreur, merci de ne tenir compte que de cette date)
 
Bien à vous
 

13:47 Publié dans Master

L1-RI-M.MARTIN MAZE

L1-RI-M.MARTIN MAZE

Les copies pourront être consultées sur rdv jeudi 23 Mai après midi.

10:24 Publié dans Licence

L3-Amérique Latine-Maricel Rodríguez Blanco

L3-Amérique Latine-Maricel Rodríguez Blanco
 
Pour ceux et celles qui souhaiteraient voir leurs copies d'examen final (ou de contrôle continu) du cours "Ordres politiques régionaux : Amérique latine",  n'hésitez pas à vous manifester auprès de l'enseignante avant le vendredi 24 afin qu'elle puisse proposer une date de permanence la semaine prochaine.
 

09:45 Publié dans Licence

mardi, 21 mai 2019

Rattrapage M2 Questions de sécurité et violence politique

Le rattrapage du cours de V. Codaccioni, Questions de sécurité et violence politique (M2) se déroulera le mardi 28 mai à 18h. Il s'agira d'un oral

14:25

Rattrapage L1 Histoire politique et sociale 1er semestre

Les rattrapages de tous les groupes L1 Histoire politique et sociale (cours de V. Codaccioni et cours de D. de Blic) auront lieu le vendredi 31 mai de 9h à 12h

14:23

INVITATION

INVITATION
 
Transglobalités III (séance spéciale Brésil)
Pour un front transnational uni contre le fascisme

Lundi 27 mai 2019 

Table ronde de12h00 à 15h00, Salle A2-217 (Nouvelle Maison de la recherche, Bâtiment A, 2ème étage)
Université Paris 8 Saint-Denis — 2 rue de la Liberté 93526 Saint-Denis (M° Saint-Denis Université)
 
& Repas à prix libre à 19h00 au Café Chez Samir / Le Ventre de l'Architecte — 4 rue Burnouf 75019 Paris (M° Colonel Fabien ou Belleville)





Durant la période des élections présidentielles au Brésil à l’automne 2018, Myriam Grosssi, Carmen Rial, et Paola Bacchetta étaient à l’Université fédérale de Santa Catarina, et ont créé ensemble avec d’autres chercheur·ses un réseau de veille et de solidarité contre l’extrême droite au Brésil, mais aussi aux États-Unis, en France, etc.
Cette élection qui a vu arriver Jair Bolsonaro au pouvoir, corroborait l’urgence à l’heure où l’on assiste à une installation des extrêmes droites un peu partout. Avant Bolsonaro au Brésil, il y eu Trump aux États-Unis, Salvini en Italie, s’ajoutant à d’autres déjà aux sommets d’États destructeurs et autoritaires et récemment reconduits tel qu’Orban en Hongrie, Erdogan en Turquie, Colombie, Russie, Israël, Autriche, Pologne…
La rencontre observera la situation au Brésil et son évolution depuis l’automne dernier, en regard de l’histoire politique et sociale du Brésil et de l’Amérique du sud, et d’autres régions du monde, et proposera des éléments d’analyse des différentes formes de répression qui s’installent et des formes émergentes de résistance ancrées parmi les expériences les plus directes de ce qui a lieu, et qui passent à travers les frontières.


Avec :

Myriam Grossi (Université fédérale de Santa Catarina)

Carmen Rial (Université fédérale de Santa Catarina)

Paola Bacchetta (Université de Berkeley)

10:36 Publié dans Licence, Master

Rattrapages

Rattrapages
 
Le rattrapage du cours "Travail, techniques, corps" pour les M2 aura lieu le vendredi 31 mai à 12h00.
 

10:33 Publié dans Master