vendredi, 08 mars 2024
Recrutement enquêteurs et enquêtrices
Recrutement enquêteurs et enquêtrices
Dans le cadre d’une recherche dirigée par Martin Aranguren (CRIS, CNRS et Sciences Po), nous recrutons des enquêteurs/enquêtrices pour réaliser une expérimentation de terrain en juin 2024.
À des croisements de rue parisiens, un premier enquêteur/enquêtrice demande sa direction à un piéton (sur la base d’un texte déjà préparé). Un deuxième enquêteur/enquêtrice observe l’interaction et prend note de différentes variables.
Le taux de rémunération est de 85 EUR par séance expérimentale. La mission comprendra un total de 7 à 10 séances expérimentales, soit une rémunération totale allant de 600 à 850 EUR. La mission sera rémunérée comme une prestation de service en une seule fois au terme de l’expérimentation sur présentation d’une facture.
Compétences indispensables : savoir suivre un protocole d’observation, aborder des inconnus, travailler en équipe et gérer des imprévus. Souhaitable : une expérience préalable d’enquête de terrain et un intérêt pour la recherche expérimentale.
Un total de douze à dix-huit enquêteurs est prévu pour ce projet. Dans la mesure où l’équipe d’enquêteurs et enquêtrices devrait refléter la diversité de la population résidant en France, les personnes intéressées de toutes origines sont invitées à candidater.
Pour candidater, merci d’envoyer un CV d’une page (avec une photo si vous le souhaitez) à experimentation.cris@sciencespo.fr
Pour toute autre question, il est possible d’écrire à la même adresse. Date limite de candidature : 31 mars 2024.
Porteur du projet :
Martin Aranguren (Centre de recherches sur les inégalités sociales, CNRS et Sciences Po)
Les commentaires sont fermés.