Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 septembre 2022

L3 Cours de tutorat et mobilité internationale

Le tutorat du mémoire est un cours à assiduité obligatoire pour toutes et tous les étudiant.es de L3 qui est réparti sur l'ensemble des 2 semestres (cours annualisé). En cas de départ en mobilité internationale durant l'un des deux semestres, voici la marche à suivre :

 

1) je pars en mobilité internationale au 1er semestre :

-je m'inscris au cours de tutorat dès la rentrée de septembre

-je contacte l'enseignante pour l'avertir de ma situation (dès le début de l'année

-je m'inscris dans l'espace Moodle du cours (dont l'enseignante me donnera la clé d'inscription) et je suis les instructions pour valider le cours

 

2) je pars en mobilité au second semestre :

-Le cours de tutorat sera validé automatiquement dans le cadre de la mobilité. Il n'y a donc aucune inscription à faire et aucun travail en rendre

-Il est néanmoins possible d'assister au cours en auditeur ou auditrice libre au 1er semestre afin de bénéficier des conseils et de l'accompagnement concernant la méthodologie du mémoire, avec l’accord de l'enseignante (sous réserve de places disponibles).

Attention : Pas de dispense de validation du mémoire lui-même 

 

3) je pense partir en mobilité au 2e semestre, mais ce départ n'est pas encore confirmé :

-Je m'inscris au cours par IP web et je suis et je valide le cours comme si je ne partais pas en mobilité.

-Si ma mobilité est confirmée en cours de 1er semestre, je préviens immédiatement l'enseignante et je me reporte à la rubrique n°2.

12:21 Publié dans Inscriptions, Licence, Tutorat

Les commentaires sont fermés.