Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 mars 2023

Position du département de science politique sur son fonctionnement dans la mobilisation contre la réforme des retraites

Position du département de science politique sur son fonctionnement dans la mobilisation

contre la réforme des retraites

Réuni en collectif élargi ce mercredi 22 mars, le département de science politique a pu discuter avec les représentant-es de Licence et Master. Les résultats des enquêtes qu’ils et elles ont menés ont été présentés, et les revendications des AG portées. Le collectif veut tout d’abord souligner la qualité du travail réalisé par les représentant-es et son importance cruciale dans la période actuelle.

Le collectif choisit de continuer à faire vivre le département. Nous ne déserterons pas nos lieux de vie et de travail. C’est pourquoi les cours sont maintenus, à l’exception des cas suivants :

  • Journée de mobilisation nationale à l’appel de l’intersyndicale,
  • Blocage de l’Université : les cours ne reprendront pas, même si l’Université est débloquée dans la journée,
  • Droit de grève que chaque membre titulaire et non-titulaire du département se réserve le droit d’exercer.

L’assiduité obligatoire est levée pour tous les cours. Des moments de débats seront proposés autour des enjeux liés à la réforme, et au contexte politique plus large dans lequel elle s’inscrit.

La note plancher est écartée.

Aucune partiel sur table n’aura lieu cette semaine.

Des modalités d’évaluation adaptées seront communiquées lundi prochain à midi au plus tard par chaque enseignant-e sur le Moodle des cours. Elles s’inscriront dans un cadre général commun qui comprend au moins une note obligatoire. Si une note supplémentaire est ajoutée, elle ne comptera que de manière facultative, c.-à-d. si elle permet d’améliorer la note obligatoire. Les modalités concrètes seront à déterminer par chaque enseignant-e. Comme les mobilisations passées n’ont pas eu le même impact sur tous les cours, il est possible que les modalités d’évaluation divergent dans les cours dédoublés/ détriplés.

Ces adaptations concernent les cours assurés par le département de science politique. Les EC libres et de spécialité relèvent d'autres départements.

 

12:36

Les commentaires sont fermés.