Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 octobre 2023

Réunion d'information (salle B 311) sur une mobilité 2023 2024 ERUA (Prague et Vilnius dans un premier temps)

Une réunion d'information se tiendra en salle B 311 ce jeudi 5 octobre, à 11h00 sur une possible mobilité de courte durée (2-3 jours) à Prague, du 14 au 16 novembre prochain et à Vilnius (les 30 novembre et 1er décembre prochain également), dans le cadre d'une coopération ERUA (réseau européens d'universités sélectionné par la Commission européenne dans le cadre des actions Erasmus) et d'un partenariat avec plusieurs universités et opérateurs culturels, dont l'université Charles de Prague, l'Institut français, l'université de Vilnius et l'université Mykolas Romeris (à Vilnius également).

Les étudiant.e.s des cours de C. Cadot s'étant déjà déclarés intéressés lors du cours de M1 (Figurations du politique, cette année) et de L2 (Construction politique de l'Europe, l'an passé) sont invités à venir ou, s'ils ne le peuvent pas, à confirmer leur intérêt en précisant leur niveau d'anglais (B1, B2, C1...) par e-mail à christine.cadot  at  univ-paris8.fr.

Les étudiant.e.s actuellement en L2 ou en L3 ou M1 (autre groupe du cours Figurations) ou M2 et ayant un intérêt pour les questions culturelles peuvent également venir. Une information plus détaillée sera donnée lors de cette réunion, ainsi que par affichage sur le blog à compter de la semaine prochaine. Plusieurs événements seront programmés, sur 2023 mais aussi sur 2024.

Un bon niveau en anglais est nécessaire pour participer aux mobilités européennes, mais les étudiant.e.s qui souhaiteraient prendre part à des rencontres en français peuvent également contacter l'enseignante. Différents formats de rencontres et d'événements se tiendront sur l'année 2024, notamment la "Saison de la Lituanie en France" (septembre-décembre 2024), en lien avec l'Institut français. La position frontalière de la Lituanie avec la Biélorussie pourrait intéresser les étudiant.e.s travaillant sur les questions de frontière et de circulations en Europe, de diplomatie culturelle, de représentations symboliques, de politiques commémoratives, etc. Enfin, ces échanges seront également effectués en dialogue avec des représentants de Ouest France et du Grand Continent.

Des sujets de mémoire ou mini-mémoire peuvent également être adossés à cette mobilité/à ces terrains possibles d'enquêtes.

10:50 Publié dans Licence, Master, Programmes d'échange

Les commentaires sont fermés.