Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 octobre 2023

Elections des délégué.e.s de la licence

Elections des délégué.e.s de la licence

La semaine du 23 octobre 2023 se tiennent les élections des délégué.e.s des différentes promotions de la licence de science politique.

Pour rappel : Le rôle des délégué.e.s est d’être un intermédiaire entre les étudiant.e.s de leur année et le corps enseignant du département (en particulier en lien avec les co-responsables de la licence et du département). Les delegué.e.s pourront assister à certains réunions du département et seront consulté.e.s par les co-responsables de la licence sur certaines questions importantes. Les delegué.e.s seront également sollicité.e.s dans la deuxième moitié du 1er et 2ème semestre pour participer aux réunion de bilan du semestre (lieu privilégié de discussion des problèmes ou questions).

Vous avez le choix parmi les binômes de candidat.e.s suivant :

 

En L1 :

1) Esther JACQUES-FESDJIAN et Margaux VOLONDAT-GUILLEMETZ

Profession de foi

Nous sommes Esther et Margaux.

Notre objectif en tant que déléguées est d’aider et de défendre chaque étudiant.e selon sa situation personnelle.

Nous serons les intermédiaires entre vous et les professeur.e.s , mais nous nous engageons aussi et surtout à vous informer de toutes les ressources et événements qui peuvent vous aider à réussir au mieux vos études.

Nous sommes conscientes des inégalités présentes à la fac comme ailleurs et la lutte contre les discriminations sera au centre de nos actions.

Nous avons de l'expérience en temps que déléguées (de classe, du CVL et du conseil d'administration) et ferons de notre mieux pour assumer notre rôle.

Voter pour nous c'est vous assurer d'avoir des représentantes actives et présentes pour vous au quotidien.

 

2) Pedro Enrique Navarro PEDROSO et Lou BAZART-GELLY

Nous proposons aux étudiants de première année de Science Politique une communication directe, efficace et transparente avec l'équipe pédagogique et l'administration du centre.

D'autre part, nous veillons à nos efforts pour aider et accompagner les collègues confrontés à des problèmes individuels de toute nature qui les empêchent de développer normalement leur vie universitaire.

Enfin, nous nous rendons également disponibles pour signaler toute plainte qui apparaîtrait concernant un inconvénient ou une injustice de la part de l'administration.

 

3) Wedad GHRIBI et Adja GUEYE

Profession de foi

On ne préfère pas vous faire de promesses qui ne seront pas tenues mais on peut vous assurer que quand cela en vient à nos responsabilités, nous ne faillirons pas à nos tâches.

On essaiera au mieux de porter votre parole dans les réunions, en tant que porte-parole, etc. Nous avons un bon rapport avec les professeurs ce qui facilitera grandement l’échange.

On est ouvertes et sociables donc n’hésitez pas à nous contacter pour tout problème qui susciterait notre aide.

Je, Wedad, prends la parole (titulaire) pour vous informer que j’ai de l’expérience dans ce domaine grâce à mes différentes expériences en tant que déléguée (au collège et au lycée). Également l’année dernière j’ai été élue aux CVL et je me suis inscrite à 5 commissions différentes.

Nous sommes motivées donc votez pour nous svp !!!

 

4) Raffaella DEL-SEBBAH et Eléonore BONNAFOUS

Bonjour, je m’appelle Raffaella, je suis en licence 1 de science politique. J’ai 18 ans et je viens du lycée Hélène Boucher, dans le 20ème arrondissement de Paris. J’ai été déléguée de la sixième à la terminale et il me semblait naturel de me présenter cette année. En effet, j'aime les relations humaines, j’aime discuter, débattre, relayer les informations. Je pense être une bonne représentante car je suis à l’écoute de tout le monde, je suis ouverte d’esprit et curieuse de tout. De plus, je connais bien les institutions scolaires car j’ai été déléguée au conseil d’administration, de discipline, et j’ai aussi participé aux instances telles que celle du CVL et de Climaction.

Enfin, après avoir été membre fondateur de la MDL de mon lycée l’année dernière et d’en avoir assuré la présidence, j’ai cette année rejoint le BDE de l’université paris 8. Je suis responsable du pôle événementiel et je saurais vous renseigner sur son organisation, ses projets... C’est pour toutes ces raisons, et surtout car j’ai hâte d’apprendre à vous connaître, de fabriquer une communauté inter classe de la licence pour être tous intégrés au mieux dans l’université que je me présente aujourd’hui en tant que déléguée de la licence 1 de science politique.

Hello, je m’appelle Eléonore, Je viens du lycée Carnot dans le 17ème arrondissement, j’ai déjà été déléguée auparavant. J’espère pouvoir vous aider à rendre cette année plus facile et sympathique !! Votez pour nous.

 

En L2 :

1) Emma GOUDIER et Valentin JAMES

Profession de foi

Nous vous sollicitons une année de plus afin de vous représenter comme nous l’avons fait l’an dernier.

Grâce à la confiance que vous nous avez accordé en L1 nous avons pu instaurer un climat de dialogue, de confiance avec les professeurs, le personnel de l'UFR et nous souhaitons continuer ainsi cette année.

Tout comme l’an dernier, nous voulons faire en sorte que chacun.e de vous se sente au mieux durant cette année. Nous nous engageons à être à l'écoute et à faire entendre toutes vos demandes.

Afin de vous présenter au mieux notre programme nous vous invitons à cliquer sur notre programme ci-joint !

En espérant qu'il vous séduise et qu’il corresponde à vos attentes.

Votez Emma Goudier et Valentin James !

Notre programme

Ce qu’on vous propose :

- assurer la continuité d’un espace de travail collaboratif (le Google Drive)

- maitien de notre boite mail pour toutes questions, sollicitations et besoins de votre part

- conserver un bon dialogue de confiance avec l’équipe pédagogique

- être attentifs et répondre au mieux aux besoins de chacun et chacune

Nos forces :

- expérience de l’an dernier en tant que vos représentants en L1

- parité

- dynamisme

- écoute

- empathie

- prise d’initiatives

 

En L3

1) Juliette BILLAUD, Charlotte BOUTILLOT et Noémie MOYABAT

Profession de foi

C’est avec grand plaisir et enthousiasme que nous avons l’honneur de nous présenter aux élections de délégués de la L3 de Sciences Politiques.

Ayant conscience des enjeux d’information et de communications avec les professeures que nous avons rencontrées ces deux dernières années, nous aimerions nous porter volontaires comme médiatrices et relais entre étudiants et professeures et l'administration.

Nous sommes averties des interrogations sur les échéances, les modalités, le mémoire qui recouvrent la L3, nous espérons pouvoir être votre voix afin d’éclaircir vos questionnements. Aussi, on souhaite être des figures amicales pour toutes les personnes ressentant le besoin de s’exprimer (des personnes harcelées, des personnes discriminées, des personnes seules ou perdues).

Par ailleurs, il nous est primordial d’être force de proposition que ce soit sur le programme des cours, sur les modalités d’évaluation afin d’améliorer notre formation universitaire et notre bien-être.

Dans l’espoir de vivre une agréable et heureuse dernière année ensemble, à vos côtés.

Les élections se tiennent dans les cours suivants :

En L1

Droit constitutionnel : Mardi 15-18 (Camille AL-DABAGHY), vendredi 12-15h et 15-18h (Benjamin CLÉMENCEAU)

En L2

Organisations internationales : vendredi 12-15h, 15-18h (Thomas BRISSON)

En L3

Théories de la démocratie : Lundi 18-21h (Kolja LINDNER), mardi 12-15h (Yves SINTOMER) 

16:36

Les commentaires sont fermés.