Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 novembre 2025

Fermeture secrétariat de Master

Fermeture secrétariat de Master

En raison d'une formation, le secrétariat de Master sera fermé le matin du mardi 4 novembre 2025

11:21 Publié dans Master

L2-Méthodes en théorie politique-A. Ouattara-Sanz

L2-Méthodes en théorie politique-A. Ouattara-Sanz

Le cours de Méthodes en théorie politique du mardi 9 décembre est annulé, un rattrapage sera organisé le mardi 25 novembre de 12h à 15h en salle B232.

08:30

RAPPEL : Dépôt des voeux de spécialité - Licence 2 

RAPPEL : Dépôt des voeux de spécialité - Licence 2 
 

 

En licence 2, les étudiant·es doivent suivre deux cours au second semestre dans un département partenaire (Études de genre, Histoire, Géographie, Philosophie, Sociologie-Anthropologie, Études européennes et internationales). Il s'agit des cours de "spécialité".

 

L'affectation dans une spécialité a lieu en novembre. Le formulaire est disponible au secrétariat de la licence de science politique (et dans le casier devant le secrétariat). Vous pouvez le compléter et le déposer au secrétariat pendant les horaires d'ouverture jusqu'au mardi 18 novembre au plus tard. Il ne sera pas possible de modifier vos vœux après le dépôt du formulaire.

Les étudiant·es actuellement en mobilité au premier semestre mais qui seront de retour au second semestre doivent transmettre leurs vœux classés par ordre de préférence (de 1 à 6) par mail au responsable des mobilités internationales (Clemens Zobel), ainsi qu'aux responsables de la licence (Elen Le Chêne et Alice Romerio). Aucune demande envoyée par mail de la part d'étudiant·es qui ne sont pas en mobilité au premier semestre ne sera prise en compte.

 

Votre affectation dans l'une des spécialités proposées dépendra du nombre de places disponibles dans chaque département. En cas de demande excédant la capacité d'accueil, un tirage au sort pourra être effectué.

À titre indicatif, le sondage réalisé en mai dernier révèle une forte demande pour les spécialités "Études européennes et internationales" ainsi que "Géographie", supérieure au nombre de places disponibles.

 

Les étudiant·es qui ne respecteront pas la date limite du 18 novembre seront automatiquement affecté·es dans les spécialités qui disposent de places disponibles.

 

Enfin, nous précisons que cette inscription en spécialité ne vaut que pour l'année 2025-2026. En 2026-2027, de nouvelles spécialités vous seront proposées en licence 3 et nécessiteront une nouvelle inscription.

 

08:00 Publié dans Licence, Spécialité