lundi, 16 mars 2020
Information / EC pris dans d’autres départements
Vous trouverez ici les informations transmises par les départements de géographie, histoire, lettres, sociologie et philosophie concernant les inscriptions et validations dans les cours de mineure, les EC libres et les EC découverte.
**
Message transmis par le département de géographie :
Aux étudiantes et étudiants qui suivent des EC en géographie
Si jamais vous ne receviez pas les messages annoncés, n'hésitez pas à nous contacter en nous précisant l'EC et l'enseignant/e concerné/e afin que nous lui demandions de vous adresser son message.
Ce lundi, une réunion du département de géographie (par visioconférence) a permis de faire le point sur la situation nouvelle entraînée par la fermeture de l'Université depuis vendredi soir et le confinement national qui devait alors être annoncé et qui l'a été hier soir.
Il s'agissait d'engager une réflexion collective sur les modalités pédagogiques envisageables d'ici à la fin du semestre et d'évoquer les modes de validation possibles pour nos différents EC.
Il nous a semblé évident qu'aucune modalité unique ne pouvait être décidée, étant donné les différents niveaux (L1 - L2 - L3), les différentes thématiques de nos EC, les différents types d'enseignements effectués et les différents états d'avancement de nos programmes respectifs.
C'est donc au niveau de chaque EC que les adaptations nécessaires vont être établies.
En conséquence, d'ici la fin de la semaine, chacune et chacun de vos enseignant/es va vous adresser un message concernant son propre EC et fera état des propositions qui sont les siennes... sachant que l'évolution très rapide de la crise sanitaire et les décisions du gouvernement ou de la direction de Paris 8 font que ces propositions devront sans doute être réévaluées une ou plusieurs fois d'ici quelques semaines.
Quand vous recevrez les messages de vos différent/es enseignant/es, n'hésitez pas à prendre contact avec elles et avec eux pour obtenir davantage d'éclaircissements ou pour faire état de vos cas particuliers : l'important, dans la situation de crise qui est la nôtre, est ne ne pas couper le contact entre les étudiant/es et les enseignant/es.
Si jamais vous ne receviez pas les messages annoncés, n'hésitez pas à nous contacter en nous précisant l'EC et l'enseignant/e concerné/e afin que nous lui demandions de vous adresser son message.
Bon courage et, nous l'espérons, à très bientôt
Thierry Feuillet, directeur du Département de Géographie
Antoine Da Lage, responsable de la Licence de Géographie
Les commentaires sont fermés.