Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 novembre 2025

Projection-débat du documentaire Hors Radar

Projection-débat du documentaire Hors Radar
 
La Direction Vie de Campus et le Service de Santé Étudiante a le plaisir de vous inviter à une projection-débat du documentaire Hors Radar, en présence de la réalisatrice, le 25 novembre à 18h à la Coupole de la Maison de l'étudiant.
 

Ce film de 52 minutes plonge en immersion dans l’un des rares centres sociaux en France dédiés aux jeunes femmes (15-25 ans) victimes de violences conjugales.

En France, un cinquième des féminicides concerne des filles de moins de 29 ans. À Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, le Lieu d’Accueil et d’Orientation (LAO Pow’her) accompagne ces jeunes filles, souvent invisibles aux dispositifs classiques de prévention. Sans voix off, le film suit Mathilde et Margot, deux éducatrices qui travaillent à réparer ces femmes par la parole.

 

La projection sera suivie d'un buffet !
 
Si cet événement vous intéresse, merci de vous inscrire ici.
 

Story instagram.jpg

15:39 Publié dans Licence, Master

Spécialité Licence 2

Spécialité Licence 2

 

Les étudiants de Licence 2 ayant déposé leur formulaire de vœux de spécialité dans les délais ont reçu leur affectation par mail. La liste complète des affectations est également disponible au secrétariat de la Licence de science politique en vous rendant sur place.

Pour information, les étudiant·es qui ont demandé géographie, genre, histoire, philosophie et sociologie-anthropologie en 1er vœux, ont obtenu leur premier choix. En revanche, comme nous le pensions et l’avions indiqué sur le blog, le nombre de vœux n°1 a bien dépassé le nombre de places disponibles pour la spécialité Études européennes et internationales (34 demandes pour 15 places). Il a fallu réaliser un tirage au sort, et 19 étudiant·es ont été afecté·es dans la spécialité de leur choix n°2 ou n°3 en fonction des places disponibles. 

Les modalités d’inscription pédagogiques varient selon les licences, il faut bien vous renseigner avant le début du second semestre directement auprès du département concerné. 

Les étudiant·es qui n’ont pas déposé leur formulaire dans les délais, doivent se signaler au plus vite et seront affecté·es dans les spécialités pour lesquelles il reste quelques places (Sociologie-anthropologie et Philosophie).

 

 

14:30 Publié dans Licence, Spécialité